Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
que pensez-vous de cet itinéraire
Direction Alajuela : hôtel chez Pierre
Le 21 novembre : visite de San José
Le 22 novembre : départ pour Tortuguero
soit du 22 au 24 novembre
Le 24 novembre au soir : retour chez Pierre
le 25 récupération du véhicule et direction Cahuita
du 25 au 27 novembre
Cahuita/Puerto Viejo/Manzanillo
LLe 28 novembre : direction peurto viejo de sarapiqui
Du 28 au 29 novembre
Le 6 décembre au soir Retour à Alajeula
Le 7 décembre : envol vers la France
Balises :
Bonjour Anne, bonjour Sami,
Voyons voyons...
Direction Alajuela : hôtel chez Pierre ok, et donc le briefing individuel.
Le 21 novembre : visite de San José Gardez plutôt pour la fin. S'il vous reste du temps, pour le musée de l'or et les souvenirs.
Le 22 novembre : départ pour Tortuguero
soit du 22 au 24 novembre
Le 24 novembre au soir : retour chez Pierre voir plus bas.
le 25 récupération du véhicule et direction Cahuita C'est un plaisir de vous retrouver Chez Pierre une nouvelle fois, bien sûr. Mais il serait beaucoup plus intéressant pour vous de récupérer le véhicule en sortie de Tortuguero, à Guapiles si vous vous y rendez en individuel (par La Pavona) ou même à Siquirres (retour par l'embarcadère des lodges). Vous gagnez une journée de vacances en étant à Cahuita dès le 24 au soir... et la livraison du 4x4 est gratuite.
du 25 au 27 novembre
Cahuita/Puerto Viejo/Manzanillo ok
Le 28 novembre : direction puerto viejo de sarapiqui ok
Du 28 au 29 novembre
Le 6 décembre au soir Retour à Alajuela ok, et debriefing ensemble, je suppose.
Le 7 décembre : envol vers la France
Vous devez décider comment aller à Tortugero :
- en individuel, c'est possible et le plus économique, bien sûr. Il faut se rendre à l'embarcadère de La Pavona en bus ou en transport privé, prendre le bateau public (13h30 ou 16h30) pendant 1h30 environ, vous arrivez au village de Tortuguero. En novembre/décembre, il n'y a pas de pontes de tortues, mais parfois encore des éclosions bien mignonnes. L'intérêt du voyage individuel est de pouvoir pendre un guide privé (pas très cher) et découvrir le parc en canoë. Ce qui permet de rentrer dans l'ambiance, et de s'enfoncer dans les plus petits canaux, interdits aux bateaux à moteur. Il y a 3 hébergements classiques recommandés par les membres du réseau solidaire, dont 2 dans le village et un qui permet de vivre l'expérience d'un lodge... sans les contraintes. Téléchargez la liste des réductions Carte Premium -15%!
- en formule lodge, les hôtels prennent presque tout en charge. Même le transport, de San José ou d'Alajuela (ce qui évite de payer un taxi à 35$ pour San José). C'est plus cher évidemment. Le principal intérêt, c'est que vous ne vous occupez de rien. Ils s'occupent de tout. L'expérience plait au plus grand nombre, à l'exception de ceux qui veulent un peu de liberté et être seuls. Les guides des bateaux à moteur sont compétents.
Il y a 4 lodges recommandés pr les membres du réseau solidaire, Mawamba (milieu de gamme, côté village, consensuel), Aninga (plus intimiste, nature), Pachira (un peu plus grand, de bon retours aussi) et Manatus, le plus luxueux. Il suffit de les contacter directement, c'est très organisé. Aninga et Pachira peuvent vous prendre directement Chez Pierre Ville, Mawamba à Rosti Pollo aéroport et Manatus à l'Holiday Inn Express aéroport, à 6mn de Chez Pierre Ville.
Prévenez que vous aurez la Carte Premium ToutCostaRica, elle est toujours rentable dès le séjour dans un de ces lodges.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par