Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je compte aller au Costa Rica fin septembre 2013 afin de prendre quelques cours d'espagnol à la CRLA et participer à une ou plusieurs missions humanitaires proposées par ce même organisme. Mon programme est le suivant : 4 semaines de cours pendant lesquels je serai hébergée par une famille; et minimum 4 semaines de mission. Concernant les cours j'ai le choix: je peux avoir cours ou être libre le vendredi. Sur une durée de deux mois, est-ce que les week-ends me suffiront à faire le tour du Costa Rica ou vous semble-t-il plus judicieux d'avoir le vendredi de libre pour les visites ?
J'aimerais aussi visiter les pays aux alentours comme le Panama. Avez-vous des conseils en termes de villes à voir, du type de transport à privilégier, le prix ... ? Pour le moment je pars seul mais je pense rencontrer des personnes sur place qui auront certainement envie de bouger un peu (enfin j'espère).
Merci !
Anaïs
Balises :
Bonjou Anaïs,
Si je comprends bien, vous disposez en gros de 8 week ends, au départ de San José (CRLA).
Vous pourrez sans problème découvrir une partie du pays, profiter de certaines de ses beautés, mais pour le tour du pays, c'est plus difficile.
Il faut près d'un mois en nomadisme pour faire le grand tour du Costa Rica. Soit plus que 16 jours, surtout avec aller-retour imposé sur San José tous les deux jours.
Cetaines destinations se font bien en bus au départ et avec retour San José (Manuel Antonio, Caraïbes, Arenal...), même si les temps de transport sont longs. Surtout, essayez de gagner un peu de temps au contact des week-ends, l'idée du vendredi est excellente. Il faut par exemple plus de 4h en bus pour rejoindre les Caraïbes sud. Pour Tortuguero, une nuit sur place est possible, mais dommage.
Vous pouvez visiter Bocas del Toro au Panama, mais il faudra impérativement prendre l'avion. Par voie terrestre, l'aller-retour à lui seul mange le week-end.
La péninsule de Nicoya sera difficile (5h de bus), le Guanacaste plus difficile encore, le Corcovado et le pacifique sud trop loin. Et certains volcans ne passeront pas en un week-end, sauf si vous avez un véhicule.
Il est possible de se rendre au Nicaragua en bus pour 3 jours (San Juan, Granada...).
Tout ces transports sont longs, et même si leur confort s'améliore progressivement, cela reste épuisant. J'imagine que vous êtes hyper-dynamique.
En tout cas, vous verrez, cela passera tellement vite qu'il faudra faire des choix.
A vous de voir ce qui correspond le plus à vos envies. Consultez les carnets de voyage Costa Rica sur le blog ToutCostaRica. C'est le mieux, pour faire ses choix, justement.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par