Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
La préparation de notre itinéraire est presque terminée, mais nous avons un peu de difficulté à nous décider pour la fin de notre parcours. Nous avions prévu terminer au Parc Manual Antonio, mais nous sommes un peu incertain. Nous voulons consacrer le début de notre voyage à de la randonnée, des activités sportives et activités culturelles. Pour la fin du parcours (les 3-4 jours derniers) nous voulons relaxer à la plage et faire des activités plus en lien avec la mer. Donc ma question, quel est le meilleur endroit au Costa Rica pour profiter de la plage ?
Voici nos critères, pour se rendre à la plage nous allons partir de Monteverde, donc nous ne voulons pas non plus se rendre trop loin et nous reprenons ensuite l'aéroport à San José. Donc quelle est la plus belle destination en tenant compte du temps que nous avons et rapport qualité/prix ?
Est-ce que playa samara et playa carrillo serait bien ou vous nous conseillez davantage la région de Manual Antonio ? Avez-vous des hôtels à nous conseiller ? Nous aimons aussi qu'il y ait un peu d'activité à l'hôtel.
Est-ce qu'il y a des endroits où nous pouvons danser la salsa au Costa Rica ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils!
Marilyn
Balises :
Bonjour Marilyn,
Voyez cette question.
La préparation de notre itinéraire est presque terminée, mais nous avons un peu de difficulté à nous décider pour la fin de notre parcours. Nous avions prévu terminer au Parc Manual Antonio, mais nous sommes un peu incertain. Nous voulons consacrer le début de notre voyage à de la randonnée, des activités sportives et activités culturelles. Pour la fin du parcours (les 3-4 jours derniers) nous voulons relaxer à la plage et faire des activités plus en lien avec la mer. Donc ma question, quel est le meilleur endroit au Costa Rica pour profiter de la plage ? Il y a 1200 plages référencées... Qui sont toutes très différentes.
Voici nos critères, pour se rendre à la plage nous allons partir de Monteverde, donc nous ne voulons pas non plus se rendre trop loin et nous reprenons ensuite l'aéroport à San José. Donc quelle est la plus belle destination en tenant compte du temps que nous avons et rapport qualité/prix ?
4 destinations possibles.
Samara/Carrillo, un mix de plage, nature, activités de mer (baignade, surf, snorkeling, sortie dauphins), mais aussi en l'air (gyrocoptère), ou sur terre (cheval...). Et des petits secrets (en briefing). C'est même en ce moment même l'arribada de septembre à Ostional, des milliers de tortues Ridley. Balnéaire. De superbes vues aux alentours. Ambiance familiale sans prétention.
Montezuma/Malpais/Santa Teresa. Certaines plages protégées facilement baignables, deux réserves intéressantes, et des îles pour le farniente, le snorkeling (dernièrement, l'équipe a vu dauphins et baleines...).
Jaco, un endroit considéré par beaucoup comme plutôt moche, mais avec une ambiance jeune, surf, restos, quad (et même tyrolienne et saut à l'élastique).
Manuel Antonio, des plages paradisiaques et une faune peu farouche dans le parc national (qui est plus une belle plage payante qu'un parc de randonnée). Parfois du monde, en saison, il faut donc bien écouter les conseils du briefing pour en profiter.
Vous trouverez les activités à ne pas rater -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica dans la liste à télécharger.
Est-ce que playa samara et playa carrillo serait bien ou vous nous conseillez davantage la région de Manual Antonio ? Voir plus haut. Avez-vous des hôtels à nous conseiller ? Nous aimons aussi qu'il y ait un peu d'activité à l'hôtel. Il suffit de consulter la liste des hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire. Vous y trouverez nécessairement ce que vous cherchez.
Tout dépend ce que vous appelez "activité à l'hôtel". Si c'est un resort que vous cherchez avec aquagym dans la piscine et Gentil Organisateur par exemple, le Costa Rica n'est pas une bonne destination. En revanche, qu'il y ait possibilité de bouger autour de l'hôtel, que ce soient pour des activités de mer ou sur terre, le Costa Rica est aussi un pays d'exterieur, de sport et de nature.
Est-ce qu'il y a des endroits où nous pouvons danser la salsa au Costa Rica ? Il y a beaucoup d'écoles de danse. Surtout dans les agglomérations de vallée centrale (Alajuela, notamment). Sur les plages, c'est plus aléatoire, et surtout, les cours sont hebdomadaires, avec des danses différentes (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, ou simplement exercices physiques...) selon les heures. Petit secret : la première visite est toujours gratuite, et vous serez toujours bien accueillis. Parler espagnol est évidemment un plus.
A très bientôt,
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par