Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour,
Lors de mon voyage en juillet dernier, j'ai terminé par le Corcovado et je pense que le conseil de votre ami est plus que judicieux....
D'autant que " cool " avec 3 semaines, c'est vraiment faisable.
J'y retourne 5 jours en mars.
Si vous voulez qques renseignements, c'est avec plaisir
Isabelle Crick
Bonjour Matthieu,
Quelques questions simples... bien.
Nous somme une couple ayant 30 ans et nous organisons notre voyage de noces au Costa Rica en janvier 2014,
Nous arriverons le 6 dans l'après midi et louerons un 4x4 par vos services et une nuit a l'hôtel pierre tropical pour récupérer calmement du voyage.
Nous cherchons à passer 3 semaines de découverte et de repos, de prendre le temps de vivre au rythme du pays et de n'a pas faire des trajets incessants ok, nous pensons faire les volcans à notre arrivée ( en 2 jours court. Si c'est Poas, Arenal, Miravalles, Tenorio et Rincon, il faut une bonne semaine ) puis descendre tranquillement la cote pacifique uniquement, en s'attardant sur les cotes du ganacaste et du nicoya en janvier, possible de faire la piste de la côte, normalement, profiter de la plage, faire du surf et snorkeling l après-midi plutôt le matin, le snorkeling et visite le matin, un ami m'a quand même conseillé de finir par le corcovado passage obligé à ses yeux. C'est une belle zone de diversité extraordinaire (selon National Geographic, la plus grande diversité au monde). Assez rustique et fatigant (et assez cher) à visiter. Il faut sauter du bateau dans l'eau... oubliez le confort pendant les excursion. Mais l'appareil photo s'en souviendra autant que vous.
Dans un premier temps j ai 2 questions ( les autre suivront surement ;/) :
- A cette période doit on réserver les hôtels à l'avance pour être tranquille ou est ce qu une part d'improvisation est possible ? Pour le Corcovado, réserver 1 mois à l'avance les excursions, hébergement encore avant. Et attention de garder du temps pour remonter prendre l'avion, c'est loin et c'est dommage de voir l'avion partir sans vous...
- Que pensez vous des grandes lignes de ce parcours ? La Côte pacifique jusqu'au Panama, c'est 1200km... Mais votre parcours est parfaitement faisable sans trop se presser en 3 semaines.
Pensez à consulter les comptes-rendus de voyage Costa Rica des visiteurs vous ayant précédés. Il y en a des centaines sur le blog, de quoi définir le parcours idéal pour vous.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Matthieu,
Ils sont complémentaires :
- le cratère du volcan Poas s'atteint sans difficulté, après avoir grimpé en voiture ce qui ressemble à une montagne. Le parc national au sommet est somptueux. Le cratère manifeste son activité en permanence (lac acide, dégazage, soufre...). Rapide à visiter.
- le volcan Arenal ne se grimpe pas (trop dangereux, bombes en équilibre, de quoi jouer les quilles avec une boule de quelques tonnes qui dévale à 45°... perdu d'avance). Le site, avec le lac et surtout le cône parfait en font toujours un must. Des fumerolles restent visibles. De grandes balades possibles.
Une solution est de partir de Chez Pierre à Alajuela/aéroport de San José, se rendre au Poas, et dans la foulée, continuer sur VaraBlanca, descendre par le nord (avec arrêt ou non sur Waterfall La Paz)
vers San Miguel, puis par le nord des volcans, être en fin d'après-midi dans la région de l'Arenal. Un moyen pratique de gagner du temps.
Note : un pont a été arraché récemment sur cette piste nord du Poas, il sera remplacé dnas les semaines qui viennent.
A très bientôt,
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par