Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Mélanie,
En 10 jours, ou plutôt 9 utiles voire 8, pas plus de 3 destinations. Là, vous passez la moitié du temps à rouler en regardant le Costa Rica par la fenêtre. Les distances sont courtes, mais les temps de parcours sont longs.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Mélanie,
Ach !
Cela dépend de vos goûts, préférences, attentes et tutti quanti et caetera.
Les comptes-rendus sur le blog ToutCostaRica servent justement à comprendre ce qui vous attend en vrai.
Pour faire les bons choix.
Monteverde, de la forêt de nuage, un biotope très spécifique. Pas excessivement animalier, mais la période des quetzals. Grands espaces, les parcs les plus connus sont parfois un peu fréquentés. Beaucoup d'activités de plein air.
Manuel Antonio, un petit parc national assez fréquenté qu'il faut savoir visiter. Une plage dans le parc qui vaut le déplacement. Une faune hyper-présente. De superbes vues, des couchers de soleil, des restaurants...
Samara, un plage au milieu de belles plages. Tranquille, un peu surf, un peu famille. Les singes dans les environs. Sorties en mer, snorkeling etc... Balnéaire, donc.
Rio celeste, un parc du Tenorio pour une belle escursion vers un rio tout bleu. Superbe expérience, région authentique, oiseaux partout.
Je sais, c'est dur...
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Mélanie,
La nature, c'est la nature.
Baru est un corridor notamment pour les tapirs, mais ils sont assez difficiles à observer.
Pour le reste, l'observation est facile à Manuel Antonio (presque un zoo à ciel ouvert), et Baru est très varié dans les observations. Et plait beaucoup, surtout si vous choisissez les bonnes heures (matin tôt, voire aussi départ après-midi-soir.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par