Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, nous espérons que toute l'équipe de Tout Costa Rica se porte bien.
Il est prévu que nous arrivions au Costa Rica le 12 février et nous nous préoccupons actuellement des formalités pour entrer sur le territoire costaricains en provenance de la Suisse via les Pays-Bas (KLM).
Il est indiqué que nous devons présenter une attestation (en anglais ou en espagnol), qui garanti la prise en charge à raison de USD 50'000 pour des frais médicaux liés au COVID et à raison de USD 2'000 pour des frais d'hébergement liés au COVID (par ex. quarantaine).
La prise en charge des frais médicaux est garantie par notre assurance-maladie. Les démarches sont en cours pour savoir comment obtenir une attestation en anglais.
Par ailleurs, nous sommes au bénéfice d'un livret ETI (assurance voyage du TCS) et venons d'être informés que ni les frais médicaux, ni les frais d'hébergement liés au COVID sont pris en charge. Sur l'attestation qu'ils établissent, ils précisent „Please be aware that claims in relation with the corona virus cannot be covered“, tant que les voyages non urgents sont déconseillés aux habitants de Suisse. OUPS ! Donc, cette attestation ne sera pas acceptée à notre arrivée à l'aéroport d'Alajuela.
Y a-t-il parmi les nombreux voyageurs qui utilisent Tout Costa Rica des voyageurs suisses qui sont allés au Costa Rica récemment ? Si oui, pouvez-vous nous indiquer où ils ont obtenu cette fameuse assurance couvrant les frais d'hébergement ?
Est-ce que le fait d'avoir été testé positif au COVID (heureusement, les symptômes ont été légers) début novembre (immunité évtl. de 3 mois) change les modalités d'entrée au Costa Rica ?
D'avance un grande MERCI pour votre aide, car nous ne savons pas vers qui nous tourner pour obtenir des infos à ce sujet pour des voyageurs de Suisse. Nous avons trouvé de nombreuses infos, mais qui s'adressent essentiellement aux français.
Nous espérons vraiment pouvoir venir au Costa Rica en février, sachant que le voyage prévu à fin mars 2020 a dû être annulé, et croisons les doigts pour que la situation se stabilise, voire s'améliore.
Amicales salutations et belles fêtes de fin d'année !
Balises :
Bonjour Katjia,
Alorsalors...
nous espérons que toute l'équipe de Tout Costa Rica se porte bien.Royal ! Le Costa Rica aussi se porte bien, les "ticos" se sont même pris de passion pour la découverte de leur pays. Ils courent partout ! C'est beau à voir.
Il est prévu que nous arrivions au Costa Rica le 12 février et nous nous préoccupons actuellement des formalités pour entrer sur le territoire costaricains en provenance de la Suisse via les Pays-Bas (KLM). Compris.
Pour comprendre comment ces derniers mois se sont passés au Costa Rica, suivre ce lien sur le forum.
Pour suivre l'actualité, liée aux procédures et pour les conseils afin de pouvoir préparer sans risque, suivre ce lien sur le site des bons plans.
Pour l'actualité du tourisme, suivre ce lien... Il même y a maintenant 5 parcs de plus ouverts qu'en 2019 !
Et février, c'est encore loin...
Il est indiqué que nous devons présenter une attestation (en anglais ou en espagnol), qui garanti la prise en charge à raison de USD 50'000 pour des frais médicaux liés au COVID et à raison de USD 2'000 pour des frais d'hébergement liés au COVID (par ex. quarantaine).Tout est mis à jour (cela a changé plusieurs fois entre août et novembre toujours en s'allégeant et se simplifiant) sur l'information ici.
La prise en charge des frais médicaux est garantie par notre assurance-maladie. Les démarches sont en cours pour savoir comment obtenir une attestation en anglais. ok
Par ailleurs, nous sommes au bénéfice d'un livret ETI (assurance voyage du TCS) et venons d'être informés que ni les frais médicaux, ni les frais d'hébergement liés au COVID sont pris en charge.
Sur l'attestation qu'ils établissent, ils précisent „Please be aware that claims in relation with the corona virus cannot be covered“, tant que les voyages non urgents sont déconseillés aux habitants de Suisse. OUPS ! Donc, cette attestation ne sera pas acceptée à notre arrivée à l'aéroport d'Alajuela.
Y a-t-il parmi les nombreux voyageurs qui utilisent Tout Costa Rica des voyageurs suisses qui sont allés au Costa Rica récemment ? Si oui, pouvez-vous nous indiquer où ils ont obtenu cette fameuse assurance couvrant les frais d'hébergement ? Oui, on en reçoit déjà pas mal qui sont venus chercher l'air pur :-).
Oubliez les assurances voyages.
Pour les frais médicaux, votre couverture d'assurance sociale normale doit suffire, pas besoin d'une assurance spécifique voyage. Juste vérifier que votre assurance santé couvre les dépenses à l'étranger, c'est toujours le cas normalement. Et avec le Costa Rica, pas besoin d'entente préalable en venant des pays européens. C'est ce qu'on met dans le Pase de Salud.
Pour les frais d'hébergement, cela a été prévu aussi, et ça inclut les Suisses... Regardez ici pour tout savoir, il y a même le lien avec le site d'assurances négocié pour les européens
Est-ce que le fait d'avoir été testé positif au COVID (heureusement, les symptômes ont été légers) début novembre (immunité évtl. de 3 mois) change les modalités d'entrée au Costa Rica ? Aucun test Covid n'est requis depuis plus d'un mois 1/2 pour l'entrée du Costa Rica, donc non. Quelle que soit la nationalité, quelle que soit la situation personnelle. Et au contraire, si vous êtes déjà passés par là...
D'avance un grande MERCI pour votre aide, car nous ne savons pas vers qui nous tourner pour obtenir des infos à ce sujet pour des voyageurs de Suisse. Nous avons trouvé de nombreuses infos, mais qui s'adressent essentiellement aux français. A disposition par mail si besoin !
Plus d'excuse...
Nous espérons vraiment pouvoir venir au Costa Rica en février, sachant que le voyage prévu à fin mars 2020 a dû être annulé, et croisons les doigts pour que la situation se stabilise, voire s'améliore. Ils sont très nombreux à venir déjà en cette fin d'année (faut dire que pour les français, le ski sans les remontées mécaniques, ça refroidit). Mais les Suisses viennent aussi, on commencent même à voir des Québécois pointer leur nez, malgré la quatorzaine au retour.
Et tous ceux qui ont pris de longues vacances ou peuvent travailler de loin, qui sont venus passer l'hiver au calme et au chaud...
Amicales salutations et belles fêtes de fin d'année ! Igual !
C'est vrai que c'est bientôt...
Sinon, ce matin, les volcans étaient de mauvais poil, sous un édredon. Il va falloir attendre un peu que la brise de décembre se lève un peu pour qu'ils acceptent de sortir du lit... Un contre-exemple parfait du mythe "il faut aller le plus tôt possible voir les volcans"...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par