Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à l'équipe tout Costa Rica,
Considérant la météo probable au mois de mai et le fait que nous voyageons avec 2 enfants en bas âge ( 5 mois et 3 ans), quelle région vous pourriez nous conseiller pour un itinéraire de 3 semaines (du 7 au 26 mai) ?
Dans quel sens ?
Merci beaucoup

Samya

Vues : 112

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Samya,

Alors...

Considérant la météo probable au mois de mai Normalement, en mai, la plupart des années, aucun problème pour visiter tout le Costa Rica. Certains repartent même sans avoir rencontré de pluie, ou quelques gouttes en fin d'après-midi  ou la nuit. Beaucoup trouvent même qu'il fait très chaud (pour info, la mer est à 30° des deux côtés...). Cette année, il y a encore eu des pluies en avril côté Caraïbes (là où il fait déjà un temps sec), et dans le Pacifique sud (alors que c'est normalement plus tard). Impossible d'anticiper le mois de mai, bien sûr, au regard de ces quelques pluies. On verra. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !
Mais normalement, péninsule de Nicoya, nord et Caraïbes sud sont des destinations familiales et le moins exposées sur ces dates.
 et le fait que nous voyageons avec 2 enfants en bas âge ( 5 mois et 3 ans) Parfait, quelle région vous pourriez nous conseiller pour un itinéraire de 3 semaines (du 7 au 26 mai) ? Compris. 

Dans quel sens ? Le plus facile, ce serait péninsule de Nicoya, nord du pays, bascule vers les Caraïbes sud... 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Bien lire cette conversation et demander à se faire appeler avant l'arrivée.
Cette année, il est plus important encore que le billet d'avion d'anticiper la réservation de la location du 4x4. En mai, ça ira, mais comme les "ticos" se baladent beaucoup depuis près d'un an, bien plus qu'avant, et que les capacités de location de véhicule ont été très réduites, sans possibilité de racheter des véhicules neufs (pénurie mondiale de puces...), surtout cet été, a fortiori en fin d'année, ça va être compliqué pour les retardataires.
Merci beaucoup 

Quand on aime la nature, la faune, difficile de faire des priorités... Le mieux est de laisser la nature en paix, même si elle est sauvage, rude. Cette vidéo montre des jaguars sortis du bois, comme souvent en avril (ils ont faim), pour attaquer une tortue luth.
Les tortues luths sont farouches, on doit les laisser pondre discrètement, sans les perturber. Justement parce qu'elles savent qu'elles sont assez mauvaises à la course... Et si elles sont dérangées, par précaution, une prochaine fois, elles changeront de plage, même si cela peut aussi être dangereux pour elles.
C'est la vie !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,
Merci pour le retour
Du coup j'aurais voulu avoir un avis sur un itinéraire pour 19 nuits le mois prochain ainsi que sur les temps de trajets
Rappel important, 1 bébé de 5 mois et 1 enfant de 3 ans donc pas de trajet trop "long"
Nous ne voulons pas non plus multiplier les étapes donc ce n'est pas évident...
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions

- 1 ère nuit a San Jose car atterrissage vers 19h
Voiture déjà réservée avec tout Costa Rica
- 2 nuits vers Manuel Antonio (3h)
- 2 nuits à Santa Teresa (5h)
- 4 nuits Samara (3h) on a hésité avec Tamarindo
- Arenal 2 nuits (4h)
- Sarapiqui 2 nuits (3h) pour couper la route entre Arenal et Cahuita
- Cahuita 5 nuits (3h30)
- retour San jose 1 nuits (4h)

Samya

Bonjour Samya,

Alorsalors...

Merci pour le retour De nada.
Du coup j'aurais voulu avoir un avis sur un itinéraire pour 19 nuits le mois prochain ainsi que sur les temps de trajets ok
Rappel important, 1 bébé de 5 mois et 1 enfant de 3 ans donc pas de trajet trop "long"  compris :-).
Nous ne voulons pas non plus multiplier les étapes donc ce n'est pas évident... Résoudre la quadrature du cercle, on appelle ça à l'Ena...
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions

- 1 ère nuit a San Jose car atterrissage vers 19h Alajuela, pas San José. San José est loin à l'est de l'aéroport... donc si a fortiori on file sur Manuel Antonio ensuite, rester sur Alajuela, près de l'aéroport.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !
Voiture déjà réservée avec tout Costa Rica
- 2 nuits vers Manuel Antonio (3h) ok. Jour de fermeture de Manuel Antonio passé au mardi.
- 2 nuits à Santa Teresa (5h) 5h30+, mais avec 2h de pause au milieu, le temps de précaution pour le traversier (navieratambor) et la traversée elle-même.
- 4 nuits Samara (3h) on a hésité avec Tamarindo ok, Tamarindo est nettement plus loin, c'est déjà un critère. Petit secret tortues près de Samara si besoin, donc. Envoi par mail privé sur demande.
- Arenal 2 nuits (4h30) ok
- Sarapiqui 2 nuits (3h 1h30+) pour couper la route entre Arenal et Cahuita ok
- Cahuita 5 nuits (3h30) 4h, confortable
- retour San jose 1 nuits (4h) 5h à 7h, c'est long, en partie en raison des travaux sur la 32 (sauf si ça tombe un dimanche, c'est déjà un peu plus rapide).
Et même remarque sur San José, loin encore de l'aéroport... et au charme d'une serpillière mouillée. A fortiori avec des pitchouns.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
En mai, sans réservation, c'est possible ! Même avec des pitchouns.

Promenade il y a deux jours avec Toutoucostarica dans un nouveau quartier populaire comme souvent, il adore toutes les nouvelles odeurs et rencontres. Les mangues sont à 2000CRC les 5Kg, soit à peine plus de 0.5€ le kg. Ou 0.8CAD le kg.
Bon, l'avantage est qu'il y a plusieurs grands manguiers dans le jardin, entre les avocatiers, les bananiers, les cocotiers, les corossoliers, les mandariniers, les pamplemoussiers etc... Donc il est rare qu'on regarde le prix des fruits, quand on habite sur place avec un peu de terrain.
Chaque jour, on extrait 5 à 10kg de mangues, en ce moment. Et la préparation est en cours (confitures, congélation de tronçons pour les futurs jus de mangues, etc...).
Et là, ce ne sont que les fruits. On parlera des légumes une autre fois.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation