Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

une escale de 50 minutes au Panama, est-ce vraiment trop court? Ça ne me stresse pas, mais comme je ne connais pas cet aéroport...parfois, ils sont vraiment grand. Sinon, nous avons la possibilité d'avoir une escale de 4h10.

Devant la montée des hospitalisations chez vous, j'espère que votre système hospitalier tient bien le coup, c'est la clé.

Merci.

David

Vues : 107

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour David,

Alors...

une escale de 50 minutes au Panama, est-ce vraiment trop court? Du tout, l'aéroport est très bien fait, on peut changer en moins de 30 minutes. Ça ne me stresse pas, mais comme je ne connais pas cet aéroport...parfois, ils sont vraiment grand. Difficile de faire mieux que PTY, Panama Tocumen. Sinon, nous avons la possibilité d'avoir une escale de 4h10. En fait, il y a peu de sujet : l'avion a autant de chances d'être exactement sur l'horaire qu'en jouant au loto. Il est même souvent en avance. Et s'il est en retard, il y a de nombreux vols qui suivent entre PTY et SJO (l'aéroport de San José Costa Rica à Alajuela). Dans ce cas, on est immédiatement remis sur le suivant. C'est tout sauf un souci, donc.

Devant la montée des hospitalisations chez vous, j'espère que votre système hospitalier tient bien le coup, c'est la clé. Le plus important, c'est surtout le soin précoce, ce que le Costa Rica a appliqué depuis le début. Pour le reste, ils sont capables de mobiliser des lits (et même mobiliser des lits dans le privé), ils l'avaient fait il y a quelques mois, avant de tout refermer. A suivre. Les voyageurs qui tournent dans le pays ne sont pas réellement concernés.

Virée hier sur le Pacifique pour la journée, plage assez connue, plus de monde que prévu pour un mois de mai, enfin, à la sauce Costa Rica : sur une plage d'1km de long, probablement une cinquantaine de véhicules, tout le monde s'étant réfugié sous un arbre pour profiter de l'ombre indispensable... Même des familles sont là, qui profitent d'un petit barbecue.
Rencontre avec les responsables d'une agence connue du centre du pays, qui ont joué avec un iguane jusqu'à ce que toutoucostarica n'y tienne plus et satellise le dit iguane en faut de son arbre..
Mojito en terrasse face à la mer, ceviche typique du Costa Rica, beau "pargo" grillé, un bon expresso (on en trouve de plus en plus)...

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation