Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Pascale,
Alors...
me revoici avec d'autres questions, cette fois-ci en rapport avec les activités que nous prévoyons sur notre itinéraire du 13 février au 6 mars. Compris
- Rafting sur le Pacuare ou le Reventazon: toutes les sorties sont-elles avec guide bilingue anglais/espagnol? ou bien on peut espérer avec guide français? Français, non. Les instructions sont simplissimes et faciles à comprendre (5 mots, en gros...); et on profite de suite du paysage.
Pacuare plutôt que Reventazon (qui disparait des radars depuis l'ouverture du barrage).
2 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
- Sur des groupes Facebook, apparaissent des guides francophones comme: Oscar de Los santos Adventures , Jairo Castro Badilla, RC Elvin ou Wazistour..
Les connaissez vous et les recommanderiez-vous? Ce ne sont pas ceux remontés et approuvés par les voyageurs du réseau.
- Nous souhaiterions voir des danses folkloriques ou écouter de la musique traditionnelle, en immersion (ou pas). Est-ce réalisable à cette époque? et plutôt sur quels secteurs? Ou se documenter? Plutôt autour de la Vallée Centrale (sud de San José, avec plusieurs restaurants dans les hauteurs qui organisent ça... En général les soirs de fin de semaine (vendredi au dimanche). Les ticos sortent surtout en fin de semaine...
- Pour remercier certains hôtes, ou d'autres personnes qui nous aurons beaucoup aidées lors de notre voyage, nous aimerions leur donner des bricoles de France qu'on ne trouve pas ou peu au Costa Rica. En d'autres termes, qu'est-ce qui vous ferait plaisir donc? :-) que nous pourrions ramener dans nos valises? Du munster affiné et vous ressortez par la fenêtre :-)... Pour information, les ticos sont moins avides de ce que le reste de la planète a à offrir, le pura vida est une vraie philosophie de vie. Les tours Eiffel en miniature, le parfum feront autant d'effet qu'un trombone à coulisse... Le plus important, c'est le regard franc, la poignée de main, communiquer sa satisfaction avec 3 mots en espagnol... Et pas sortir le portefeuille.
Et se souvenir que le plus souvent, les ticos détiennent des actifs en terrains qui devraient pâlir d'envie les propriétaires terriens en France.
Des gâteaux, une petite bouteille, une spécialité locale...
- Comment nous promener autour du volcan Turrialba dans la partie plutôt désertique? Je n'arrive pas à trouver de la documentation. Guide? Il y a des randonnées organisées sur le plateau devant l'ancienne entrée, qui se réservent.
La partie désertique, c'est le cratère dans le parc national ? Pour information, le cratère est tout sauf désert, il y a des fermiers installés depuis des décennies et qui restent dans la partie est du cratère même pendant les éruptions (fréquentes) du Turrialba, véritable soupape... Stoïcisme à l'état pur.
Lire ici, le guide est obligatoire, et les départs sont tôt le matin. Raide !
- Sur Arenal et Monteverde, faut-il réserver à l'avance si l'on ne souhaite pas prendre un guide particulier? et si oui, combien de temps? Arenal se visite sans réservation aucune. Et sans guide.
Monteverde, ce sont des réserves privées (pas de parc national), il y en a beaucoup. Et donc il faut d'abord choisir sa réserve, puis oui, réserver et prévoir de visiter avec guide. Contact petit secret du réseau si besoin de guide francophone.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Voilà, pour le moment et merci beaucoup pour vos réponses.
A bientôt de vous lire, l'équipe du réseau Solidaire ou tout autre voyageur ;-) Pura vida.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par