Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage au CR pendant la deuxième moitié d'Avril l'année prochaine et un des must que nous voulons intégrer à notre voyage est de voir des tortues - plus précisément lors de leur ponte.
Mon fils est en effet un fan absolu de tortues et ce serait donc un moment inoubliable pour lui et une expérience extraordinaire pour tous!
Après une analyse très détaillée il semble que ce soit une bonne période pour voir les tortues Luth sur la côte Caraibe, apparemment proche de Barra de Pacuare. Néanmoins je n’ai trouvé que la reserva Pacuare et Lirio Lodge dans cette zone et ce n’est pas clair s’ils offrent en effet un tour de nuit pour pouvoir observer ces tortues.
Donc je me tourne vers vous en espérant que qulqu’un a déjà pu en observer au CR à la même période et pourra me donner de bonnes recommandations quant à l’endroit ou l’organisation que je peux contacter.
Merci d’avance pour vos conseils et idées !
Balises :
Bonjour Magdalena,
Alors...
Nous prévoyons un voyage au CR pendant la deuxième moitié d'Avril l'année prochaine ok ! et un des must que nous voulons intégrer à notre voyage est de voir des tortues - plus précisément lors de leur ponte. ok
Mon fils est en effet un fan absolu de tortues et ce serait donc un moment inoubliable pour lui et une expérience extraordinaire pour tous! ok
Après une analyse très détaillée il semble que ce soit une bonne période pour voir les tortues Luth sur la côte Caraibe, apparemment proche de Barra de Pacuare. Néanmoins je n’ai trouvé que la reserva Pacuare et Lirio Lodge dans cette zone et ce n’est pas clair s’ils offrent en effet un tour de nuit pour pouvoir observer ces tortues. C'est le sujet...
Tortuguero est plus au nord, mais cela fait plusieurs années que les venues de luths en avril et mai se sont déplacées. Cela reste un site majeur, pour les tortues vertes, plus tard dans l'année.
Parismina est un site de préservation, ce sont surtout des associations de volontaires qui surveillent (en prenant même des volontaires toute l'année alors que ces luths ne viennent que 2 mois dans l'année... + la surveillance des nids). Le reste du temps, on surveille une plage :-(.
La réserve Pacuare, à l'embouchure du Rio Pacuare, plus au sud, est un mini-tortuguero. Un logement est possible au bout du monde, avec normalement sorties.
Lirio est encore un peu plus au sud, pour les agoraphobes au carré, ceux qui trouvent que Tortuguero en individuel est trop touristique...
Donc je me tourne vers vous en espérant que qulqu’un a déjà pu en observer au CR à la même période et pourra me donner de bonnes recommandations quant à l’endroit ou l’organisation que je peux contacter. Sur ces dates, il y a une opportunité hors tourisme, avec un peu d'effort, départ Caraïbes sud (Puerto Viejo de Talamanca ou équivalent), pour une soirée complète, retour prudent de nuit.
Ce sont des petits secrets parmi les plus secrets, que le Costa Rica évite de diffuser. Pour qu'ils restent comme ça le plus longtemps possibles, contact par mail privé, pour les voyageurs passionnés du réseau solidaire et qui arrivent par Chez Pierre pour un briefing ou disposent de Premium ToutCostaRica...
Merci d’avance pour vos conseils et idées ! Il y a un autre site de pontes/éclosions quasi-quotidien, côté Pacifique, toujours petit secret, si le parcours passe par là.
Pura vida !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Merci pour votre réponse. Je vous envoie un email en privé :-)
Cordialement
Magdalena
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par