Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils concernant notre première ébauche d'itinéraire. Le mois de mai étant le début de la saison des pluies, vous nous avez conseillé d'inverser notre programme et commencer par la cote pacifique au  lieu de celle de la Caraïbe. Vous trouverez ci-joint cet itinéraire modifié, merci de partager vos idées.

Néanmoins, juste quelques questions avant: Pourquoi privilégier la cote pacifique? Ou peut-être la saison des pluies arrive plus tard sur la cote Caraïbe? 

En toute honnêteté, pensez-vous que nous essayons d'inclure trop de distances/sites dans ce programme? Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous conseiller sur des étapes que nous pourrions éventuellement sauter. Un grand merci d'avance!

A très bientôt,

Michel et Christina

Itin%C3%A9raire%20Costa%20Rica%202.docx

Vues : 19

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christina, bonjour Michel,

Alors...

Merci beaucoup pour vos conseils concernant notre première ébauche d'itinéraire. Le mois de mai étant le début de la saison des pluies mouais..., vous nous avez conseillé d'inverser notre programme et commencer par la cote pacifique au  lieu de celle de la Caraïbe oui, l'évolution météo est en réalité différente selon les secteurs !. Vous trouverez ci-joint cet itinéraire modifié, merci de partager vos idées.

Néanmoins, juste quelques questions avant: Pourquoi privilégier la cote pacifique? Ou peut-être la saison des pluies arrive plus tard sur la cote Caraïbe? En gros, la saison la plus difficile pour les Caraïbes est de janvier à mars. Puis tout est réputé normal, généralement très facile à vivre... et même optimum en septembre et octobre.

Côté Pacifique, c'est très sec de décembre à mars, puis les ondées commencent à arriver et se rapprocher lentement... pour se transformer surtout fin octobre et début novembre en grosses perturbations. De septembre à mi-novembre, c'est compliqué.
En clair, la météo est bien plus compliquée que les guides semblent le montrer...

En toute honnêteté, pensez-vous que nous essayons d'inclure trop de distances/sites dans ce programme? Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous conseiller sur des étapes que nous pourrions éventuellement sauter. Un grand merci d'avance!

Le Poas est plus compliqué aussi à prévoir que : bien dégagé puis couvert à 10h ! Les entrées se prennent en ligne.
On peut se baigner dans la cascade de La Fortuna. En mai, pas trop de monde. Juste que le site est cher, et qu'il faut prévoir 500+500 marches...
El Chollin est devenue une grande foire avec des centaines de minibus, un parking au tarif saoudien... Et qualifier le site "dans la nature", c'est compliqué. Cela ne remplace pas une soirée dans un des vrais sites 
Si la piste au sud du lac passe après le Rancho Margot, ça peut passer en 2h30-. Prudence, la rivière est méchante et large. Mais en faisant le tour par le nord du lac et montée par Tilaran, comme presque tout le monde, on est à plus de 3h30...
Les guides indiquent depuis 15 ans que Santa Elena est moins touristique que Monteverde... Alors que les autres réservent tendent les bras... et ont toutes de meilleurs retours que ces deux-là. Avec guide.

4h pour Samara... et 2 nuits, c'est trop peu. Normalement 5-6 nuits même si on prévoit aussi la destination de surf de Nosara...
3h30- entre samara et Montezuma par la piste de la côte (et le Rio Bongo à traverser).
5 nuits pour Samara, Nosara, sud de la péninsule et Paquera, c'est juste impossible sans passer à côté.
Compter 2h tout compris pour le ferry, temps de précaution nécessaire et de débarquement inclus.
Manuel Antonio fermé le mardi, donc le 13/05.
De Drake, il est plus long de rejoindre Orosi par Palmar et la 2 par Buenos Aires (7h) que par la côte et de Dominical, monter sur San Isidro (6h30-).
San Gerardo de Dota est une destination qui demande au moins une nuit sur place.
Tortuguero le plus beau village des Caraïbes ? Ah... :-).
Cahuita le spot le plus réputé de snorkeling ? Mouais. Cher, pour une barrière de corail abimée jusqu'à il y a quelques années à cause des produits pour les bananes, et l'arrivée des poissons-lions...
Planning chargé et peu de nuits sans véhicule, en fait, aux Caraïbes sud.
Le retour en bus avec étapes par le Monument Guayabo parait en revanche ambitieux, même si lent.
Un long séjour, mais quand même beauuuucoup des destinations et étapes.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation