Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous n'avons pas de permis de voiture et on aimerait voyager au Costa Rica? On souhaite voyager soit en taxi soit en bus. Ou est-il possible de trouver un chauffeur privé? Quels sont vos conseils?

Nous repartons de Liberia le 27 janvier 2025 et aimerions passer les 4 derniers jours à la plage pour nous reposer et nous baigner dans un bel endroit. Quel endroit serait approprié?

Est-ce que ça vaut la peine de descendre jusqu’à Cahuita?

Intérêt pour la région de Saraquipi, Tortuguero et toute la région proche de Liberia. Réservation chez Pierre les 2 premières nuits. Est-il préférable de nous rendre d'abord aller à Sarquipi ou d'abord à Toruguero?

Quelle région ne figurant pas ci-dessus conseillez-vous à voir absolument ?
Nous ne souhaitons pas faire des kilomètres inutilement.

Est-ce que le mois de janvier est propice pour voir les baleines?

Si on choisit 2 volcans lesquels faut-il choisir?

Merci pour votre réponse

Sylvie

Vues : 35

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sylvie,

Alors...

Nous n'avons pas de permis de voiture et on aimerait voyager au Costa Rica? On souhaite voyager soit en taxi soit en bus. Ou est-il possible de trouver un chauffeur privé? Quels sont vos conseils? Le bus, c'est peu réaliste, en réalité. Ils ne sont pas adaptés aux besoin des touristes, ils sont lents et n'existent pas entre la plupart des destinations dans le pays et vers les sites d'intérêt.
Des navettes sont possibles, partagées. Mais elles reviennent cher, ne desservent pas non plus les sites d'intérêt (entre régions, d'hôtel en hôtel). Et surtout, elles se réservent bien à l'avance et sont devenues depuis 2-3 ans nettement moins fiables qu'avant.
Le taxi, c'est possible mais avec certaines contraintes (des secteurs et trajets demandent un 4x4, peu de taxis le sont). C'est un gros budget quand on circule pas mal pendant le séjour. Mais c'est réaliste en trajets locaux.
Sinon, les véhicules avec chauffeur sont possibles, mais ils se retiennent très à l'avance, et sont très onéreux. Surtout qu'il faut prévoir l'hébergement aussi du chauffeur, ses frais etc (plus de 200$/j...).
Le plus simple serait un mix entre des navettes partagées et des taxis localement, quand on ne peut faire comme tout le monde ou presque, profiter du pays en disposant de son véhicule et en le conduisant.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.


Nous repartons de Liberia le 27 janvier 2025 et aimerions passer les 4 derniers jours à la plage pour nous reposer et nous baigner dans un bel endroit. Quel endroit serait approprié? Voyons déjà le reste du parcours.

Est-ce que ça vaut la peine de descendre jusqu’à Cahuita? C'est une option, plutôt réaliste sans véhicule sur place. Mais alors en le plaçant le plus tôt possible dans le séjour (pour des raisons de risque météo de ce côté, et de vagues de plus en plus compliquées pour ceux qui veulent un séjour pura vida balnéaire).

Intérêt pour la région de Saraquipi ok, Tortuguero hors période des tortues. Mais possible si on laisse suffisamment de temps et toute la région proche de Liberia. Réservation chez Pierre les 2 premières nuits Donc arrivée sur l'aéroport de San José à Alajuela. Est-il préférable de nous rendre d'abord aller à Sarquipi ou d'abord à Tortuguero? Sur un mois, on peut faire pas mal de choses. Même si des contraintes de transport ralentissent, en 25+ jours pleins sur place, on peut visiter les 2/3 du pays, c'est donc large.

Quelle région ne figurant pas ci-dessus conseillez-vous à voir absolument ? C'est surtout que cela dépend de ce qu'on cherche. Sport, randonnée, plage, faune, adrénaline, pura vida, touristique facile ou hors des sentiers battus...
La caractéristique du Costa Rica, c'est sa diversité extrême, consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.


Nous ne souhaitons pas faire des kilomètres inutilement. Une idée est même, si on cherche d'abord le soleil , de limiter les destinations côté Pacifique. Mais en faisant attention que cette côte pose plus de soucis de transport sans véhicule.
Quitte à faire des étapes assez longues.
Et choisir des hébergements plutôt faciles d'accès (une partie d'entre eux sont magnifiques, mais en hauteur par exemple, accessible par un chemin de chèvre).

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Sans trop traîner, quand on a un choix réduit déjà d'options.

Est-ce que le mois de janvier est propice pour voir les baleines? En attendant le plus possible, oui. Le plus simple est de sortir devant Uvita, Pacifique sud. Dolphin Tour, dans la liste. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Si on choisit 2 volcans lesquels faut-il choisir? Arenal est accessible par tous les moyens (avec un Uber ou taxi local), mais Poas et Irazu, non (ni navette ni bus). Même Rincon de la Vieja demande un transport.


Merci pour votre réponse Il faudrait vraiment plus d'information sur ce qui est recherché dans la pays...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation