Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Je serais au CR du 26.01 au 10.02 et j’hésite à faire un saut côté caraibe. J’ai lu que Cahuita pouvait également être visitée en saison sèche.
Ou alors vaudrait il mieux que je reste côté pacifique et utiliser ce temps pour la région du nord (Arenal ou Rincon de la Vieja) rien à voir côté paysage, histoire de gérer mon temps au mieux.
Que pensez vous de cet itinéraire?
27- Région Poas/ waterfall
28 Rafting Pacuare (nuit Turrialba)
29 au 31 Cahuita
1 Irazu
2 Quepos
3 Parc Manuel Antonio
4 Uvita (ballena)
5 Drake via Sierpe en bateau
6 Plongée Cano Island (tour reservé)
7 -8 Corcovado (tour reservé)
9 -10 San José

Le but étant de prendre le temps de profiter de toute la beauté du CR.
Merci pour vos conseils.

Vues : 57

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Fabrice,

Alors...

Je serais au CR du 26.01 au 10.02 ok !et j’hésite à faire un saut côté caraibe. J’ai lu que Cahuita pouvait également être visitée en saison sèche. C'est un peu différent de ça. Les Caraïbes sud reçoivent des ondées un peu n'importe quand. Ce qui maintient la jungle d'un vert flamboyant toute l'année.
Mais la plupart du temps, ce sont quelques ondées dans le mois, courtes et surtout en fin de journée et la nuit. Rien de gênant... 
Alors que sur ces dates, certaines années, les ondées deviennent parfois très longues et s'étendent même en journée. Et l'expérience devient alors très différente. La mer est toujours plus agitée (les surfeurs changent de côte pour venir aux Caraïbes), et on peut perdre un ou deux jours de visite, quand on tombe mal.
Quand on dispose de beaucoup de jours, prendre le risque est naturel. Sinon, il faut assumer le risque. Et espérer que ça passe.

Ou alors vaudrait il mieux que je reste côté pacifique et utiliser ce temps pour la région du nord (Arenal ou Rincon de la Vieja) rien à voir côté paysage, histoire de gérer mon temps au mieux. Déjà, il est difficile de prévoir les Caraïbes sud et la péninsule d'Osa en moins de 15 jours pleins sur place...
Que pensez vous de cet itinéraire?
27- Région Poas/ waterfall ok, mais pas pratique pour attraper le Pacuare le lendemain. Les départs se font en matinée assez tôt de Siquirres
28 Rafting Pacuare (nuit Turrialba)
29 au 31 Cahuita Un ou deux jours pleins, c'est non, de tout manière. Surtout sur ce type de dates. Compter 4 nuits
1 Irazu Il faut s'approcher la veille, 4h- des Caraïbes sud pour le pied de l'Irazu, pour montée 1h le lendemain matin, puis encore 4h vers Quepos
2 Quepos 
3 Parc Manuel Antonio Si les entrées 7h ont été prises...
4 Uvita (ballena) Après le passage par la péninsule ? Appeler avant pour les sorties en mer (Dolphin Tour, dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica).

5 Drake via Sierpe en bateau ok
6 Plongée Cano Island (tour reservé)
7 -8 Corcovado (tour reservé)
9 -10 San José Non. Etape de remontée (type Dominical...) et direction aéroport Alajuela. San José est plus loin...


Le but étant de prendre le temps de profiter de toute la beauté du CR. C'est un parcours de 8 trajets sur les deux côtes avec des destinations qui demandent du temps, il faudrait 17 jours en allant vite, et 19-20 en prenant son temps... 28h de trajets... juste entre les destinations.
Merci pour vos conseils.
Directement Caraïbes sud, rafting départ tôt des Caraïbes sud pour nuit au pied de l'Irazu, Manuel Antonio, Drake, Uvita et nuit Alajuela avec le Poas le dernier jour si le vol est en milieu d'après-midi ou plus... C'est la seule combinaison réaliste sur le nombre de jours disponibles...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup Pierre, en effet beaucoup trop de trajets je m’en rends compte.
Je vais faire l’impasse sur les Caraïbes au vu de l’incertitude de la météo.
Dernière question: avant de descendre la côte pacifique depuis Quepos je voulais savoir si il est préférable de commencer par l’excursion 1j Rio Pacuare en descendant à Turrialba et remonter ensuite sur Arenal pour redescendre sur Quepos ou commencer le parcours en allant directement à Arenal 2 nuits et ensuite descendre sur Turrialba.
Merci pour votre aide précieuse.

Bonjour Fabrice,

Alors...

Merci beaucoup Pierre, en effet beaucoup trop de trajets je m’en rends compte. voui...
Je vais faire l’impasse sur les Caraïbes au vu de l’incertitude de la météo. ok
Dernière question: avant de descendre la côte pacifique depuis Quepos je voulais savoir si il est préférable de commencer par l’excursion 1j Rio Pacuare en descendant montant à Turrialba et remonter descendre :-) ensuite sur Arenal  pour redescendre sur Quepos  D'Alajuela à Turrialba, compter 2h30+. Le lendemain matin tôt, on bascule sur Siquirres (1h) pour le rafting, retour Siquirres (Tropical Rivers, dans la liste des 300 activités à ne pas rater). On peut continuer de là vers Arenal (2 nuits et 2 matins toujours, au moins sur Arenal), compter quand même 4h environ de Siquirres, donc il faut se lever tôt et un départ d'excursion assez tôt. Et c'est quand même aussi un peu long entre Arenal et Manuel Antonio, cela se fait par San Ramon et Orotina. Mais c'est possible. ou commencer le parcours en allant directement à Arenal 2 nuits et ensuite descendre sur Turrialba. Pour basculer vers le Pacifique ?
En réalité, l'important est surtout le jour de passage sur Manuel Antonio. Il faut tomber en semaine hors mardi et réserver...
Sinon, les deux sont possibles.

Merci pour votre aide précieuse.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation