Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

Et ben voilà depuis le temps que j'y pense, le pas est sauté! Ras le bol de l'actualité, on tente le tout pour le tout et nous verrons bien... Je suis une grande optimiste, donc aller go !

J'ai réservé les billets pour nous 4 , mon mari et nos 2 enfants de 12 et 14ans . Je suis TROP TROP CONTENTE!!!

Du coup je me replonge encore plus dans l'itinéraire de notre voyage du 3 au 24 aout .

Première question Pierre : comment dois je faire pour réserver la voiture en passant par vous ?

La carte Premium est individuelle ou est elle pour la famille complète?

Je finalise notre itinéraire et vous demanderai conseille une fois finalisé

A très vite

Audrey

Vues : 131

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Audrey,

Alorsalors...

Et ben voilà depuis le temps que j'y pense, le pas est sauté! Bien ! Ras le bol de l'actualité, on tente le tout pour le tout et nous verrons bien... Je suis une grande optimiste, donc aller go ! Euh, le réseau solidaire a accueilli près de 9000 voyageurs depuis novembre 2020... Confinement, autorisation, limitation des voyages, en réalité, ça passe parfaitement bien ! Et sans PCR pour venir.

Aucune restriction pour les voyageurs, tout est ouvert... depuis près de 6 mois.

Lire ces quelques informations :

Information quotidiennement mise à jour sur les arrivées des voyageurs du Québec, de Belgique, de France et de Suisse. Ils arrivent normalement, même depuis fin janvier. Plus de 1500 voyageurs reçus par le réseau en mars, essentiellement français et suisses, quelques belges et peu de québécois (qui piaffent).

Comment se sont passés ces derniers mois. Au Costa Rica, Sars-CoV-2 négligeable, accueil des étrangers depuis 5 mois sans PCR et sans souci. Et tout a été géré avec calme, bon sens et efficacité. Sans confinement.

Le tourisme au Costa Rica. 5 parcs de plus ouverts que début 2020... Et beaucoup de voyageurs dans le pays, lentement depuis août dernier, et très fortement depuis novembre 2020...

Les derniers témoignages de ceux qui sont rentrés récemment sur le Blog ToutCostaRica, ainsi que ces témoignages sur le forum ici, ici et et encore .

Les formalités pour arriver. Tout est expliqué. Les voyageurs arrivés hier soir de France, de Belgique et de Suisse sont tous comme prévu au briefing Chez Pierre. Sans exception...

Le Pase de Salud, mode d'emploi.

Les dernières mesures en France (autorisation nécessaire pour les déplacements au-delà d'une certaine distance) sont sans effet réel. Le fait de se rendre à un aéroport fait partie des justificatifs prévus, rien de changé pour venir au Costa RIca... Ils se font juste rappeler par l'équipe pour trouver le bon justificatif de voyage, il y en a pour tout le monde. Et donc beaucoup de familles décident de venir se relaxer et profiter du monde normal et accueillant...

Et août est encore loin.

J'ai réservé les billets pour nous 4 , mon mari et nos 2 enfants de 12 et 14ans . Je suis TROP TROP CONTENTE!!! Pura vida !

Du coup je me replonge encore plus dans l'itinéraire de notre voyage du 3 au 24 aout . Parfait.

Première question Pierre : comment dois je faire pour réserver la voiture en passant par vous ? Juste envoyer une demande de devis 4x4 ici, tout est expliqué par retour... et on peut se faire appeler aussi autant que de besoin.

La carte Premium est individuelle ou est elle pour la famille complète? Si toute la famille dort dans la même chambre (ce qui est probable), une seule Premium ToutCostaRica est suffisante. Tout est expliqué là.

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Je finalise notre itinéraire et vous demanderai conseille une fois finalisé A disposition !

A-t-on déjà parlé du "cas" ? Le fruit qu'on appelle "cas". Qui est en réalité une sorte de goyave.

Il ne pousse que dans une partie de l'Amérique centrale, à une altitude faible (moins de 600m). Et la culture est individuelle, aucune grande production industrielle. Pourtant, les restaurants proposent souvent du "natural de cas", du jus de cas préparé à la seconde.

Il faut essayer, s'il y en a. Beaucoup en deviennent adeptes, par son petit goût acidulé très équilibré.

Et 12 fois plus de concentration en Vitamine C qu'une orange. Maintenant, inutile d'en boire du matin au soir, l'organisme jette ce dont il n'a pas besoin... et ces vitamines se dégradent rapidement.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation