Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Itinéraire du 30 juin au 23 juillet avec deux enfants 4 et 5 ans.

Bonjour Pierre, nous nous permettons de republier notre message qui n'a peut être pas été vu. Dans le doute le voici :-) :

Bonjour Pierre,

Que bonheur de savoir que nous pouvons reprogramer notre voyage prévu initalement en avril 2020 :-D :-D l’excitation est palpable à la maison, on espere aucun probleme d’ici juillet sinon ce serai le coup dur.
Nous avons bloqué nos billets d’avion du 30 juin au 23 juillet ainsi que le 4x4 chez pierre ( nous sommes en reflexion sur le trajet et bloquerons notre premiere et derniere nuit chez pierre quand nous en saurons un peu plus sur notre premiere etape).
Nous profitons des vacances de juillet pour finalement rester plus longtemps que prevu initialement donc c’est super.
En parlant de vacances nous avons lu que debut juillet il y avait les vacances des Ticos pour 15 jours ( le Veranillo), est ce que cela veut dire qu’il faut qu’on évite les plages (ou autres conseils? comme pour la semaine sainte?) en fonction nous adapterons l’itineraire.
Nous pensons reprendre l’itineraire que nous avions vu avec vous en avril 2020 et rajouter quelques endroits comme nous avons un peu plus de temps. Nous aimerions savoir les endroits que vous recommandez de rajouter car nous savons que nous ne pourrons pas tout voir.

Voici le trajet que nous avions prévu en avril l’année derniere et qu’on souhaiterai reprendre :

-1ere nuit à Alajuela chez pierre
-2nuits Arenal Fortuna. Sur le chemin arret pour voir le volcan poas
-2nuits Rio celeste/tenorio?/nous avions bloqué le finca amistad cacao lodge chez qui nous pouvions participer à la fabrication du chocolat.
-3nuits Samara
-1nuit Corozalito ( petit plus vu avec pierre ).
-2nuits Monteverde 
-3nuits Manuel Antonio : parc, baleines à uvita , détente
-1nuit retour à alajuela chez pierre

Nous avions du supprimer cahuita car nous venions la semaine sainte mais cette fois ci nous souhaiterions le recaser car nous avons plus de temps. Quelles sont vos recommandations par rapport à Cahuita et les vacances des Ticos, Veranillo? Et par rapport aux temps de trajets s’il vaut mieux démarer par cahuita ou en finir?

Nous avons aussi en tete de rajouter Tortuguero ou Corcovado. La question du moment est, est il possible de faire corcovado avec des enfants de 4 et 5 ans? Nous avons lu plusieurs retours variés. Pouvez vous nous donner votre avis? Nous voulons que ce voyage reste un reel plaisir pour chacun d’entre nous et ne pas s’aventurer dans des choses trop ambitieuses avec les petits bouts.

Pour Tortuguero est ce que ça ne fait pas doublons avec Corozalito ?

Un conseil sur l’ordre des etapes en rajoutant cahuita et tortuguero ou corcovado ?
Nous avons souvent lu que toruguero serait preferable à la fin pour juillet ? mais on se disait aussi que finir notre sejour par de la détente coté plage serait top aussi…
Nous avons besoin de votre lanterne et avis très precieux ☺ ☺.

Nous avons également lu qu'il était possible de voir le phénomène de bioluminescence. En juillet est il possible d'en voir et où ? Avez vous des conseils ou recommandations à nous donner?

Merci d’avance pour tous vos conseils et avis.
Marc et Emilie

Vues : 126

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emilie, bonjour Marc,

Alorsalors...

nous nous permettons de republier notre message qui n'a peut être pas été vu. Dans le doute le voici :-) : Juste que la priorité cette année est aux urgences de dernière seconde, 30 à 50% des voyageurs se décidant pour les jours suivants... Le réseau solidaire fait tout ce qu'il peut pour ces naufragés qui ont pour l'essentiel un besoin impérieux de prendre l'air...

Que bonheur de savoir que nous pouvons reprogramer notre voyage prévu initalement en avril 2020 :-D :-D Parfait ! l’excitation est palpable à la maison, on espere aucun probleme d’ici juillet sinon ce serai le coup dur. Les voyageurs ont commencé à repointer leur nez, globe-trotteurs en premier, depuis août 2020. Et le tourisme est reparti en grand, sans PCR, depuis fin octobre 2020. Il y a quasiment 6 mois maintenant.

Lire ces quelques informations :

Information quotidiennement mise à jour sur les arrivées des voyageurs du Québec, de Belgique, de France et de Suisse. Ils arrivent normalement, même depuis fin janvier. Plus de 1500 voyageurs reçus par le réseau en mars, essentiellement français et suisses, quelques belges et peu de québécois (qui piaffent).

Comment se sont passés ces derniers mois. Au Costa Rica, Sars-CoV-2 négligeable, accueil des étrangers depuis 5 mois sans PCR et sans souci. Et tout a été géré avec calme, bon sens et efficacité. Sans confinement.

Le tourisme au Costa Rica. 5 parcs de plus ouverts que début 2020... Et beaucoup de voyageurs dans le pays, lentement depuis août dernier, et très fortement depuis novembre 2020...

Les derniers témoignages de ceux qui sont rentrés récemment sur le Blog ToutCostaRica, ainsi que ces témoignages sur le forum ici, ici et et encore .

Les formalités pour arriver. Tout est expliqué. Les voyageurs arrivés hier soir de France, de Belgique et de Suisse sont tous comme prévu au briefing Chez Pierre. Sans exception...

Le Pase de Salud, mode d'emploi.

Un peu de lecture, quoi...


Nous avons bloqué nos billets d’avion du 30 juin au 23 juillet Parfait ainsi que le 4x4 chez pierre ( nous sommes en reflexion sur le trajet et bloquerons notre premiere et derniere nuit chez pierre quand nous en saurons un peu plus sur notre premiere etape). ok. La priorité des priorités pour cette année était la location du 4x4 : pénurie en vue, et pas qu'au Costa Rica, de véhicules de location.
Nous profitons des vacances de juillet pour finalement rester plus longtemps que prevu initialement donc c’est super. Royal !
En parlant de vacances nous avons lu que debut juillet il y avait les vacances des Ticos pour 15 jours ( le Veranillo), est ce que cela veut dire qu’il faut qu’on évite les plages (ou autres conseils? comme pour la semaine sainte?) en fonction nous adapterons l’itineraire. Rien à voir entre la Samana Santa et les congés scolaires de juillet. Pendant la Semana Santa, la tradition est que les familles partent sur la côte, ils louent ou se regroupent dans les maisons de famille et s'installent lourdement. En juillet, rien de tout ça. D'abord, les étrangers sont peu nombreux avant mi-juillet, et les familles du Costa Rica sont peu nombreuses à aller sur les plages... d'autant que selon le système scolaire, les congés sont différents (les grandes vacances, c'est autour de décembre, janvier et début février...)
Nous pensons reprendre l’itineraire que nous avions vu avec vous en avril 2020 et rajouter quelques endroits comme nous avons un peu plus de temps. Nous aimerions savoir les endroits que vous recommandez de rajouter car nous savons que nous ne pourrons pas tout voir. Voyons.

Voici le trajet que nous avions prévu en avril l’année derniere et qu’on souhaiterai reprendre :

-1ere nuit à Alajuela chez pierre ok
-2nuits Arenal Fortuna. Sur le chemin arret pour voir le volcan poas Possible, oui. La visite du Poas se réserve, mais on peut attendre le brieding si c'est en semaine...
-2nuits Rio celeste/tenorio?/ nous avions bloqué le finca amistad cacao lodge chez qui nous pouvions participer à la fabrication du chocolat. Il pourrait être dans le réseau bientôt.
-3nuits Samara ok
-1nuit Corozalito ( petit plus vu avec pierre ). bien :-)
-2nuits Monteverde ok
-3nuits Manuel Antonio : parc fermé le mardi, maintenant, baleines à uvita Dolphin Tour, détente ok
-1nuit retour à alajuela chez pierre ok

Sinon, une idée serait d'inverser le parcours, avec sorties baleines à Samara plutôt puisque dans ce cas, Uvita tomberait un peu tôt (sortir à Samara un poil moins exceptionnel comme environnement et richesse, mais de bonnes chances de voir les baleines si elles croisent). Et de placer le Poas le dernier matin avant de rentrer, en revenant d'Arenal par le nord du Poas (Albergue El Socorro ?). Attention aussi au besoin de test, si encore demandé, il faut anticiper (possible à Arenal ou Manuel Antonio, rapide et moins cher en vallée centrale).

Nous avions du supprimer cahuita car nous venions la semaine sainte mais cette fois ci nous souhaiterions le recaser car nous avons plus de temps. Aucun souci ! Quelles sont vos recommandations par rapport à Cahuita et les vacances des Ticos, Veranillo? Aucun souci. Et par rapport aux temps de trajets C'est plus long) s’il vaut mieux démarer par cahuita ou en finir?

Nous avons aussi en tete de rajouter Tortuguero ou Corcovado. La question du moment est, est il possible de faire corcovado avec des enfants de 4 et 5 ans? Nous avons lu plusieurs retours variés. Pouvez vous nous donner votre avis? C'est une bonne question. Le plus facile pour visiter le Corcovado est de partir en bateau de Drake, pour la journée. Mais cela reste plutôt difficile : bateau qui voltige sur l'eau pendant 1h dans chaque sens, température extrême, voire un poil humide, 5h de marche autour de la station de La Sirena...). Si les pitchouns adorent l'observation de la faune, c'est faisable. S'ils aiment rester sans bruit quand une troupe de pécaris passe, ou quand un tapir s'ébroue de son trou de boue pour aller se tremper un peu, oui. Les agences le déconseillent, mais les opérateurs (consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica) le permettent sans problème. C'est aux parents d'apprécier.  Nous voulons que ce voyage reste un reel plaisir pour chacun d’entre nous et ne pas s’aventurer dans des choses trop ambitieuses avec les petits bouts. Exactement. Tortuguero prend moins de temps, est moins cher en famille. Et si ça tombe en fin de séjour, l'observation des tortues est aussi possible. 2 nuits, une excursion le matin et le soir si on veut, et on repart. Petit secret disponible, francophone, avec barque plutôt que kayak, en famille.

Un conseil sur l’ordre des etapes en rajoutant cahuita et tortuguero ou corcovado ? Cela renforcerait l'idée d'inverser le parcours, avec bascule Arenal, Cahuita, Tortuguero et retour.
Nous avons souvent lu que toruguero serait preferable à la fin pour juillet ? voui mais on se disait aussi que finir notre sejour par de la détente coté plage serait top aussi… Avec Cahuita juste avant, cela devrait aller. Sans souci. Et passe en 3 semaines sur place. Une autre idée encore, pour limiter le temps de transport, serait de commencer par Curu/Isla Tortuga, puis Samara et +, Tenorio, Arenal, Caraïbes sud, Tortuguero : Curu et Cahuita sont des parcs qui permettent d'éviter d'aller jusqu'à Manuel Antonio si on cherche à réduire les trajets...
Et Poas le dernier matin avant l'avion.

Nous avons besoin de votre lanterne et avis très precieux ☺ ☺. RooOo ! Et un fromage sous vide en soute, on dirait :-)...

Nous avons également lu qu'il était possible de voir le phénomène de bioluminescence. A fortiori si on va sur Curu... En juillet est il possible d'en voir et où ? Avez vous des conseils ou recommandations à nous donner? Juillet est un mois possible, même si le phénomène n'est jamais garanti et dépend essentiellement de la bonne volonté de la météo.

Merci d’avance pour tout. De nada !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Hier, justement, la météo annonçait un peu de couvert nuageux sur une petite ville portuaire. L'occasion d'y aller, elle est sinon particulièrement étouffante, température extrême, absence de vent car ne profitant pas des alizés venant du Pacifique...
Tout faux.
Il a fait un soleil de plomb tout le temps passé. Même les mojitos n'auraient rien pu :-)... sinon que par miracle, avec le changement de marée, le vent venait du sud. Un restaurant de bord de mer, face au vent, et le tour était joué.
Puis Toutoucostarica a essayé de lever tous les iguanes et les chats du front de mer, pour les faire grimper dans les arbres noueux plantés il y a bien longtemps pour apporter un peu d'ombre aux courageux prêts à jouer les lézards dans le coin.
Un couple de touristes, avec gros sac à dos, s'étaient fait déposer à l'entrée de la pointe. Pour aller à pied prendre le ferry. Sans savoir qu'il y a une dizaine de km d'avancée sur la mer. Avec le vent, ils ont réussi à rallier l'embarcadère. Mais étaient couleur homard cuit. Comme un anglais en août sur la côte Méditerranéenne le lendemain de l'arrivée :-(. Un peu de compassion pour eux.
Le soleil est le premier danger du Costa Rica. Surtout avec des pitchouns. Qu'on se le dise.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci pour votre retour ☺ ☺

Alors avec vos précieux conseils on arrive à un parcourt de ce type :

30 juin arrivée Alajuela et nuit chez Pierre.
Le lendemain matin on recupere le 4x4 et briefing. Puis direction Curu

Curu : combien de nuits recommandez vous ? 2 nuits ? De même vous parliez de L’Isla Tortuga : la journée suffit ou passer une nuit sur l’ile est recommandé?
Pouvez vous nous estimer le temps de trajet entre Alajuela et Curu?

Corozalito 1 nuit ( secret )

Samara 3 nuits : baleines, quad ( à voir si faisable en douceur avec les enfants), horse jungle, profiter de la plage.

Monteverde 2 nuits : ponts suspendus, tyrolienne, curi-cancha ( guide francophone?)

Tenorio 2 nuits : rio celeste, frog’s paradise, surement que nous logerions au finca amistad cacao lodge pour participer à la fabrication du chocolat.

Arenal/fortuna 2 nuits : beaucoup de choses à y faire nous ne sommes pas encore arretés : parc Mistico, source d’eau chaude ( nous avions vu les sources baldi hot springs mais les avis sont variés, certains ont adorés d’autres dient que c’est touristique et qu’ils ont préféré des sources plus “ authentiques “, pouvons nous avoir voter avis :-D ? ), Arenal 1968, Arenal Natura ecological, Arenal Oasis, Quad …

Cahuita 3 nuits : parc, profiter simplement avec les enfants.

Tortuguero 2 nuits

Retour Alajuela 1 nuit : le matin du départ volcan poas

Nous venons du 30 juin au 23 juillet ( 23 nuits ), sauf qu’en comptant 2 nuits par exemple à Curu on est à 19 nuits, il nous reste encore 4 nuits à caser.
Auriez vous une recommandation d’endroit à ne pas manquer, ou petits secrets qui nous en mettent plein les yeux? ou peut etre certaines étapes necessiteraient plus de jours ? Corcovado?

Nous regardons aussi actuellement tout ce qui est assurance pour l’arrivée afin d’etre au point.

Merci pour les conseils que vous allez nous apporter :-) 

A très bientôt 

Marc et Emilie

Bonjour Emilie, bonjour Marc,
Alorsalors...

Merci pour votre retour ☺ ☺ ok

Alors avec vos précieux conseils on arrive à un parcourt de ce type :

30 juin arrivée Alajuela et nuit chez Pierreok
Le lendemain matin on recupere le 4x4 ok et briefing oui. Puis direction Curu ok, donc Navieratambor

Curu : combien de nuits recommandez vous ? 2 nuits ? De même vous parliez de L’Isla Tortuga : la journée suffit ou passer une nuit sur l’ile est recommandé? Ce sont des excursions d'une grosse demie-journée, mais il est impossible de dormir sur Isla Tortuga... simplement parce qu'il n'y a rien d'autre que la nature...
On peut loger près de Curu, entrer le matin dans la réserve et filer en ayant réservé sur Isla Tortuga, pour ensuite profiter le reste de la journée des plages et de la faune de Curu... pour dormir proche encore.

Ou alors on peut couper en deux, une journée Isla Tortuga au départ de Curu, une autre pour profiter complètement de Curu (Koh Lanta #2 :-) ). Cette option est rarement retenue, mais quand on a un peu de temps et des pitchouns, qu'on veut voir beaucoup de faune (biches familières, singes en tout genre dont beaucoup de singes araignées (c'est un centre de réintroduction), aras...
Pouvez vous nous estimer le temps de trajet entre Alajuela et Curu? 2h+ avec temps de précaution et 1h30 de traversée (sympa)... 20mn après.

Corozalito 1 nuit ok

Samara 3 nuits : baleines, quad ( à voir si faisable en douceur avec les enfants Ils sont peut-être bien jeunes, mais ils sont en double avec vous, donc ça dépend surtout de la maîtrise de la bête... Si c'est une première, à voir), horse jungle, profiter de la plage. ok

Monteverde 2 nuits : ponts suspendus ok, ou Arenal, tyrolienne Selvatura, curi-cancha ( guide francophone? envoi par mail privé). Contact pour du cheval hors tourisme dans ce secteur aussi, sur demande.

Tenorio 2 nuits : rio celeste, frog’s paradise, surement que nous logerions au finca amistad cacao lodge pour participer à la fabrication du chocolat. ok

Arenal/fortuna 2 nuits : beaucoup de choses à y faire nous ne sommes pas encore arretés : parc Mistico Guide francophone possible également, source d’eau chaude ( nous avions vu les sources baldi hot springs mais les avis sont variés, certains ont adorés d’autres dient que c’est touristique et qu’ils ont préféré des sources plus “ authentiques “, pouvons nous avoir voter avis :-D ? ) Un parc tropical de plusieurs hectares entièrement maîtrisé pour se promener pieds nus en toute sécurité même de nuit, avec 25 piscines d'ambiances différentes, c'est nécessairement une activité touristique... Mais ceux qui choisissent des sources plus petites découvrent que les deux belles petites piscines sont squattées par des groupes se croyant à la fête de la bière... Et là, on comprend pourquoi disposer de 25 grandes piscines, dont la moitié totalement vides ou presque, est intéressant. Surtout avec l'illumination nocturne du parc ! Donc on arrive en fin d'après-midi et on ressort tard, très tard... Arenal 1968 ok, Arenal Natura ecological, Arenal Oasis, Quad …

Cahuita 3 nuits : parc, profiter simplement avec les enfants.

Tortuguero 2 nuits Guide francophone ?

Retour Alajuela 1 nuit : le matin du départ volcan poas

Nous venons du 30 juin au 23 juillet ( 23 nuits ), sauf qu’en comptant 2 nuits par exemple à Curu on est à 19 nuits, il nous reste encore 4 nuits à caser. En fait sans doute 2 jours, si on compte une nuit pour couper le trajet de bascule vers Cahuita et une nuit de plus à Cahuita (4 nuits, et donc 3 jours pleins, c'est mieux que 2 jours sur place !).
Auriez vous une recommandation d’endroit à ne pas manquer, ou petits secrets qui nous en mettent plein les yeux? ou peut etre certaines étapes necessiteraient plus de jours ? Corcovado? Corcovado, sans doute pas, il faudrait plus de temps et ce serait moyennement adapté avec 2 pitchouns, sauf si ce sont des aventuriers aguerris avec safaris, raid Gauloise et parachutisme... Bon, en exagérant. De toute manière, il faudrait 4 semaines pour les 4 angles, Corcovado inclus.

Avec deux pitchouns, placer les 2 jours par exemple avec une seconde nuit vers Sarapiqui entre Arenal et les Caraïbes sud.

On peut aussi placer Tortuguero après Sarapiqui et finir par les Caraïbes sud en prévoyant une nuit au retour vers Turrialba, là aussi pour éviter les longs trajets d'une traite...

Bonne utilisation de Premium ToutCostaRica et de ses réductions.

Nous regardons aussi actuellement tout ce qui est assurance pour l’arrivée afin d’etre au point. Tout est expliqué ici.

Merci pour les conseils que vous allez nous apporter :-) Penser bien à se faire rappeler par l'équipe, au plus tard quelques jours avant, pour être sûr.

Et vous avez bien fait d'anticiper pour le 4x4, cet été. Cela s'annonce compliqué pour les retardataires...

Un article de National Geographic début 2021 sur la péninsule d'Osa est assez intéressant. Il reprend bien sûr les chiffres amusants (cette péninsule reprend 0,001 % de la surface de la Terre, mais abrite 2,5 % de ses formes de vie... sans que personne ne sache si ce n'est pas plus). Et est un poil caricatural. Mais il explique bien la complexité des choses... et le formidable travail de fourmi des dernières générations.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

 

On ne le redira jamais assez mais merci pour vos réponses.

 

Nous avons peaufiné le parcours avec vos recommandations. J’espere que c’est la bonne :-)

 

30 au 1 juillet : 1 nuit Alajuela. Arrivée à l’aéroport à 17h le 30juin. Dodo chez pierre ( pas encore reservé)

 

1er au 3 juillet : récupération du 4x4 et briefing puis direction Curu pour 2 nuits. Trajet jusqu’à puntarenas 1h30 puis ferry ( avez vous le temps de trajet du ferry ? où est il préférable de s’arrêter ? paquera? Et de la direction Curu)

 

3 au 4 juillet : Corozalito pour 1 nuit avec le petit secret :-)

 

4 au 8 juillet : Samara pour 4 nuits

 

8 au 10 juillet : Monteverde pour 2 nuits

 

10 au 12 juillet : Tenorio pour 2 nuits

 

12 au 14 juillet : Arenal ( La fortuna) pour 2 nuits

 

14 au 15 juillet : Puerto Viejo de Sarapiqui pour 1 nuit

 

15 au 17 juillet : Tortuguero pour 2 nuits

 

17 au 21 juillet : Cahuita pour 4 nuits

 

21 au 22 juillet : vallée d’Orosi pour 1 nuit

 

22 au 23 juillet : Alajuela pour une nuit chez pierre ( pas encore reservé). Décollage à 19h15 nous profiterons de cette dernière journée pour aller au volcan Poas.

 

Apres votre validation nous commencerons à bloquer les hôtels et activités.

Concernant l’assurance couvrant les frais médicaux vous dites que la sécurité sociale classique suffit venant de France, faut il une attestation de la caisse ou juste le papier qui dit que nos droits sont ouverts ?

Nous nous demandions si c’était une recommandation en cas de covid ou est ce le droit de passage pour entrer dans le pays?

  

Merci d’avance pour votre retour ( le fuseau lorrain sera pret pour le voyage :-D )

 

Marc et Emilie

 

Bonjour Emilie, bonjour Marc,

Alorsalors...

On ne le redira jamais assez mais merci pour vos réponses. RooOoo !

 

Nous avons peaufiné le parcours avec vos recommandations. J’espere que c’est la bonne :-) Voyonsvoyons...

 

30 au 1 juillet : 1 nuit Alajuela. Arrivée à l’aéroport à 17h le 30juin. Dodo chez pierre ( pas encore reservé) ok, il faudra y penser.

 

1er au 3 juillet : récupération du 4x4 et briefing ok puis direction Curu pour 2 nuits ok. Trajet jusqu’à puntarenas 1h30 puis ferry ( avez vous le temps de trajet du ferry ? où est il préférable de s’arrêter ? paquera? Et de la direction Curu) Compter 2h+ temps de précaution inclus pour rejoindre le ferry navieratambor, puis 1h30 de traversée, puis 20mn.

 

3 au 4 juillet : Corozalito pour 1 nuit avec le petit secret :-) ok

 

4 au 8 juillet : Samara pour 4 nuits bien. Confortable, mais bien.

300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

8 au 10 juillet : Monteverde pour 2 nuits ok

 

10 au 12 juillet : Tenorio pour 2 nuits confortable, mais bien

 

12 au 14 juillet : Arenal ( La fortuna) pour 2 nuits ok

 

14 au 15 juillet : Puerto Viejo de Sarapiqui pour 1 nuit ok

 

15 au 17 juillet : Tortuguero pour 2 nuits ok

 

17 au 21 juillet : Cahuita pour 4 nuits bien

 

21 au 22 juillet : vallée d’Orosi pour 1 nuit ok

 

22 au 23 juillet : Alajuela pour une nuit chez pierre ( pas encore reservé). Décollage à 19h15 ok nous profiterons de cette dernière journée pour aller au volcan Poas. En semaine, on peut réserver juste en montant. Si les conditions sont bonnes.

Jouable, oui.
Placer le test PCR retour si encore nécessaire.

Toujours penser à se faire rappeler par l'équipe un peu avant l'arrivée, pour être sûr que tout se passera bien en profitant de l'expérience du réseau... 100% d'arrivées réussies depuis 6 mois.

Apres votre validation nous commencerons à bloquer les hôtels et activités. Pour le 4x4, cela a été anticipé, c'est indispensable pour juillet et août (et la fin de l'année), donc bien.
Pour les hébergements, certains tenteront sans réservation, sauf les pépites et petits secrets incontournables. Mais on trouvera aussi cet été, normalement, une fois sur place.
Pour les activités, peu ou pas de réservation nécessaire.
Pour les petits secrets comme guide francophone si besoin dans les secteurs Monteverde ou Arenal, le cheval hors tourisme à Monteverde... réserver aussi.

Concernant l’assurance couvrant les frais médicaux vous dites que la sécurité sociale classique suffit venant de France, faut il une attestation de la caisse ou juste le papier qui dit que nos droits sont ouverts ? Tout est décrit dans le mode d'emploi "Pase de Salud", une attestation suffit.

Nous nous demandions si c’était une recommandation en cas de covid ou est ce le droit de passage pour entrer dans le pays? Ce qu'il faut en plus de la sécurité sociale pour le feu vert avec le Pase de Salud, c'est ce que demande le Costa Rica : l'assurance des frais d'hébergement, en cas de Covid dans le pays. Tout est décrit ici.

  

Merci d’avance pour votre retour ( le fuseau lorrain sera pret pour le voyage :-D ) wow, parfait pour un apéro en pensant à la Place Stanislas...

Il y a deux jours, balade en fin de matinée dans les caféiers d'Alajuela avec toutoucostarica... Quelques nuages arrivaient par les sommets du nord, on pouvait espérer un peu d'ombre.
Raté, le soleil s'est imposé quelques minutes après avoir attaqué la balade. Heureusement, la température du toutou surexcité (il a rencontré des vaches, sniffé des centaines de trous dont certains manifestement habités, coursé quelques iguanes arboricoles et christs de rivières) a pu être régulée dans 4 rivières différentes...
Rencontre d'un travailleur agricole, machette à la main. Le bon sens, la gentillesse personnifiés. Quelques mots presque philosophiques sur la promenade, l'exercice physique et même la recherche de la beauté, et il a fallu reprendre le chemin.
Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation