Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Nous revenons vers vous après 1 an... et oui malheureusement nous devions partir le 13/05/2020.

bref c'est du passé !

Nous sommes tentés de venir au CR à partir du 03/05 jusqu'au 14/05 :) à l'époque nous avions validé cet itinéraire : 

"Notre itinéraire est le suivant :

14 mars : nous avons décidé de passer la nuit dans votre "Chez Pierre b&b" (nous attendons la confirmation).

15 mars : nous partons à 6h pour prendre le ferry de 9h à Puntarenas, devons nous partir plus tôt pour être à l'heure au ferry ?

15 -16 - 17 mars : nuits sur Montezuma

18 - 19 - 20 mars : nuits sur Samara

21 - 22 mars :nuits sur La Fortuna pour faire des activités autour de Arenal (des recommandations?)

23 au 28 mars : nous partons pour Cahuita et la c'est farniente plus activités !!! (des recommandations?) 

29 mars retour pour prendre notre vol qui est à 16h30"

A ce jour nous pouvons voyager sur 10 Jours et aimerions profiter au maximum des plages et de la rando, quelle(s) région(s) du pays pouvez-vous nous conseiller où le climat est le moins pluvieux ?

L'itinéraire que nous avions validé été parfait pour nous, aujourd'hui nous sommes réaliste que le raccourcir sur 10 jours est impossible... Pouvez-vous svp nous aider ?  peut-être pouvons nous nous appeler ? 

Merci d'avance, 

Bonne journée et pura vida.

Méli et Fab

Vues : 142

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Méli, bonjour Fab,

Alorsalors...

Nous revenons vers vous après 1 an... et oui malheureusement nous devions partir le 13/05/2020. Comme beaucoup.

bref c'est du passé ! Certains sont arrivés en août dernier, les premiers étaient les globe-trotters. Mais surtout, depuis le 26/10/2020, on entre sans PCR. 6 mois maintenant.. et tout est ouvert.

Lire ces quelques informations :

Information quotidiennement mise à jour sur les arrivées des voyageurs du Québec, de Belgique, de France et de Suisse. Ils arrivent normalement, même depuis fin janvier. Plus de 1500 voyageurs reçus par le réseau en mars, essentiellement français et suisses, quelques belges et peu de québécois (qui piaffent).

Comment se sont passés ces derniers mois. Au Costa Rica, Sars-CoV-2 négligeable, accueil des étrangers depuis 5 mois sans PCR et sans souci. Et tout a été géré avec calme, bon sens et efficacité. Sans confinement.

Le tourisme au Costa Rica. 5 parcs de plus ouverts que début 2020... Et beaucoup de voyageurs dans le pays, lentement depuis août dernier, et très fortement depuis novembre 2020...

Les derniers témoignages de ceux qui sont rentrés récemment sur le Blog ToutCostaRica, ainsi que ces témoignages sur le forum ici, ici et et encore .

Les formalités pour arriver. Tout est expliqué. Les voyageurs arrivés hier soir de France, de Belgique et de Suisse sont tous comme prévu au briefing Chez Pierre. Sans exception...

Le Pase de Salud, mode d'emploi.

Un peu de lecture, quoi...

Tout le monde qui a suivi les consignes du réseau solidaire ToutCostaRica est arrivé, sans exception, depuis novembre. Au besoin, au moindre doute sur les formalités, se faire rappeler par l'équipe.

Nous sommes tentés de venir au CR à partir du 03/05 jusqu'au 14/05 :) à l'époque nous avions validé cet itinéraire : 

"Notre itinéraire est le suivant :

14 mars : nous avons décidé de passer la nuit dans votre "Chez Pierre b&b" (nous attendons la confirmation). Si 

15 mars : nous partons à 6h pour prendre le ferry de 9h à Puntarenas, devons nous partir plus tôt pour être à l'heure au ferry ? Ca passerait en milieu de semaine en mai, avec départ 6h d'Alajuela. Navieratambor

15 -16 - 17 mars : nuits sur Montezuma ok, assez court.

18 - 19 - 20 mars : nuits sur Samara Assez court aussi.
Rappel : au Costa Rica, le mieux est de circuler les après-midis pour laisser libres un maximum de matinées.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !

21 - 22 mars : nuits sur La Fortuna pour faire des activités autour de Arenal (des recommandations?) 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

23 au 28 mars : nous partons pour Cahuita et la c'est farniente plus activités !!! (des recommandations?) 

300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica... et la liste des activités.

29 mars retour pour prendre notre vol qui est à 16h30" Mmm... Il y a jusqu'à plus de 7h pour remonter sur l'aéroport, à Alajuela. Et comme on doit rendre le véhicule à 14h au plus tard, c'est tendu sauf à partir aux aurores, de manière à éviter de stresser au moindre souci en route...

A ce jour nous pouvons voyager sur 10 Jours et aimerions profiter au maximum des plages et de la rando, quelle(s) région(s) du pays pouvez-vous nous conseiller où le climat est le moins pluvieux ? Mai est normalement un mois... tout à fait agréable. Partout. Sachant qu'on commence quand même par le Pacifique si on le peut.

5 grands trajets en un peu plus de 14 jours pleins sur place, en théorie, ça passe. Mais sans doute un poil rapide sur la péninsule de Nicoya, un poil long sur les Caraïbes sud. Ou alors, une seule destination sur la péninsule de Nicoya.

Petit secret tortues près de Samara, guide francophone sur Arenal...

L'itinéraire que nous avions validé été parfait pour nous, aujourd'hui nous sommes réaliste que le raccourcir sur 10 jours est impossible... Pouvez-vous svp nous aider ?  peut-être pouvons nous nous appeler ? 

Il suffit de demander un rappel par l'équipe, c'est possible, bien sûr. Et même encouragé ! Surtout que dans votre cas, le départ si matinal le lendemain de l'arrivée rend impossible la participation au briefing...
Toute l'équipe est à disposition pour étudier les petits secrets qui peuvent correspondre, en plus des activités du réseau solidaire...
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.        

Merci d'avance, 
Le Costa Rica a décidé de faire intervenir des influenceurs sur le web pour promouvoir le tourisme au Costa Rica. Il représente environ 8.2% une année normale. Et ToutCostaRica aussi ! Beaucoup contactent le réseau, qui les aide au maximum ! Qu'on se le dise.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci pour votre retour rapide, nous avons demandé à être appeler le 25/04.

notre voyage commencerait le 03/05 (arrivée à 19h15) jusqu'au 14/05 (départ 21h).

Nous souhaitons vraiment profiter de la plage et de la randonnée, rester sur la péninsule du Nicoya est un bon compromis ? et revenir sur La Fortuna pour profiter du parc Arenal ?

Nous pensons à :

1 nuit chez Pierre

3 nuits sur Montezuma

3 nuits sur Samara

2 nuits sur La Fortuna

il nous resterait 2 nuits à caser sur une autre ville peut être ou bien rajouter ces 2 nuits à une ou 2 destinations précédentes.

Merci pour votre aide,

à très Bientôt Pura Vida !!

Méli et Fab

Bonjour Méli, bonjour Fab,

Alors...

Merci pour votre retour rapide, nous avons demandé à être appeler le 25/04. Pura vida, alors...

notre voyage commencerait le 03/05 (arrivée à 19h15) jusqu'au 14/05 (départ 21h). ok, 11 jours pleins sur place, donc.

Nous souhaitons vraiment profiter de la plage et de la randonnée, rester sur la péninsule du Nicoya est un bon compromis ? Tout à fait possible, oui. et revenir sur La Fortuna pour profiter du parc Arenal ? ok

Nous pensons à :

1 nuit chez Pierre ok

3 nuits 5h30+, ferry navieratambor inclus sur Montezuma Minimum

3 nuits 3h30 sur Samara même remarque. Petit secret pontes de tortues sur demande

2 nuits 5h+ sur La Fortuna ok, guide francophone possible, petit secret sur demande.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

il nous resterait 2 nuits à caser sur une autre ville peut être ou bien rajouter ces 2 nuits à une ou 2 destinations précédentes. Etaler, oui, est la bonne approche :-).

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !


Et prévoir le test PCR avant le retour si besoin, certains pourraient remonter en vallée centrale le 13/05 pour un test en fin d'après-midi (certifié sous 24h avec ou sans rendez-vous, selon le laboratoire, prévoir 26h avant l'embarquement suffit).

Merci pour votre aide,
Ce matin, maison de l'organisation, plusieurs "pavones" se sont posés juste à côté, suivis à quelques minutes d'une poignée de grands rapaces... Il faut effectivement faire attention à la volaille, qui peut se faire attaquer par les opossums, comme par les rapaces. Ainsi va la vie.

Il est bientôt l'heure de la balade de l'après-midi avec Toutoucostarica... Mais où donc, cette fois ? Il y a le choix entre 500 expériences à moins de 10mn.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour les infos !

Finalement nous allons rester entre Montezuma, Santa teresa et le parc Cabo Blanco du 3 au 9 voir le 10 mai (nous aimons beaucoup la plage :) et la ça commence à nous manquer!).

Ensuite pouvez-vous nous proposer une destination sympa entre Montezuma et La Fortuna pour pas faire la route d'un coup ? car il faut environ 5-6h ?

Nous passerons la nuit du 11 et 12 (peut être celle du 10 à voir) à La Fortuna.

Le 13 au matin revenir vers Alajuela pour faire le test PCR, c'est possible de se faire tester tout au long de la journée au laboratoire Labin sans rdv ?

Des recommandations de visite pour la journée du 14/05 (notre vol est à  21h) ?

merci Beaucoup pur votre aide ! :)

Méli et Fab

Re-bonjour Méli, re-bonjour Fab,
Alorsalors...

Merci pour les infos ! De nada !

Finalement nous allons rester entre Montezuma, Santa teresa et le parc Cabo Blanco du 3 au 9 voir le 10 mai ok  (nous aimons beaucoup la plage :) ok ! et la ça commence à nous manquer!). Compris. Et les mojitos et coups de soleil qui vont avec :-).

Ensuite pouvez-vous nous proposer une destination sympa entre Montezuma et La Fortuna pour pas faire la route d'un coup ? car il faut environ 5-6h ? Avec 2 nuits, Monteverde est une option.
Pour une pause, Las Canas (Hacienda La Pacifica). Ou une option petit secret près de Manzanillo du Golfe de Nicoya, juste après le pont sur le Tempisque pour une nuit.

Nous passerons la nuit du 11 et 12 (peut être celle du 10 à voir) à La Fortuna. ok

Le 13 au matin ou même midi, avec test en fin d'après-midi, tranquillement revenir vers Alajuela pour faire le test PCR, c'est possible de se faire tester tout au long de la journée au laboratoire Labin sans rdv ? Tout est expliqué ici. Il y a des labos ouverts 7/7, d'autres sans rendez-vous.

Des recommandations de visite pour la journée du 14/05 (notre vol est à  21h) ? En briefing ? Il y a beaucoup d'options.
En plus du cratère du Poas (dégagé la plupart des matins) qu'on peut réserver en montant, Waterfall La Paz, cascades Bajos del Toro, lac de cratère petit secret, restaurant d'altitude avec vue sur la Vallée centrale, restaurant avec toucans, toucanets, colibris, gobe-mouches, trogons... Ou refuge de toucans, promenade en "forêt noire", randonnée ou...

merci Beaucoup pour votre aide ! :)
Petite marche hier avec le Toutoucostarica pour changer dans une des villes les plus "selects" du Costa Rica. Un golf, des centres commerciaux modernes, des restaurants de toutes les cuisines, des Mercedes de toutes formes, des clapiers de bureaux, des feux de circulation...
Mais aussi, malgré une forte présence de personnes fortunées, le coeur du Costa Rica qui se maintien coûte que coûte...
Un long sentier entre de grandes villas, des rivières à passer en sautant sur des cailloux, des papillons partout, quelques fermes qui laissent échapper le piaillement des poules et les hennissements des canassons, des champs de pâturages avec des vaches, des petites maisons de ticos dans les petits secteurs où tout le monde s'est toujours parlé et se connait, des sentiers qui s'enfoncent à l'infini sous les arbres denses dans les hauteurs...
Même le "Neuilly" du Costa Rica reste furieusement champêtre quand on prend le temps de l'explorer... et pour longtemps.
Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation