Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je suis de nationalité Française, habitant en France, proche de la Suisse, j’ai des billets pour un vol Genève-CDG-San Jose.

Départ le 16 avril, retour 3 semaines plus tard.

Test PCR qui sera fait 48h avant.

Personnel de santé ayant une 1ère vaccination.

Mais je doute de plus en plus de pouvoir partir, je n'ai pas de motif impérieux contrairement à mon compagnon qui a sa famille là bas. 

Je ne voudrais pas partir et me faire bloquer à Paris, vol aller non remboursé, retour à Genève à notre charge et perte de l'assurance santé souscrite 48 h avant.

Pensez vous qu'un départ soit envisageable?

Merci pour votre réponse,

Patoune

Vues : 68

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Patoune,

Alorsalors...

Je suis de nationalité Française, habitant en France, proche de la Suisse, j’ai des billets pour un vol Genève-CDG-San Jose. Compris. Et parfait.

Et pensez toujours quelques jours avant le départ, à demander à l'équipe de vous rappeler pour tout mettre en ordre et s'assurer que tout passera bien : tout le monde peut venir sans difficulté, il y a des solutions pour tout le monde ! L'équipe a l'expérience de plus de 7000 voyageurs de contexte tous différents sur les 5 derniers mois !
Et d'ailleurs, beaucoup beaucoup se préparent pour les jours qui viennent.
Les familles de français avec enfants qui avaient préparé sur des dates de vacances qui ont changé, échangent juste les billets pour recaler les dates... C'est facile.
Beaucoup d'autres ont décidé de préparer en urgence maintenant qu'on connait la règle du jeu à prendre en compte...

Et sur place, les hébergements et activités sont très bienveillants pour aider au mieux. Ils savent que vous avez bien besoin de respirer et comprennent à quel point votre réalité est différente de ce que vivent les Costariciens...

Les costariciens n'ont jamais été confinés, ont juste surtout compté sur le lavage des mains, ont dépisté et traité depuis le début, ont mis en place des capacités de lits au cas où, tout a été retiré depuis; et tout se passe bien, aucun souci depuis l'ouverture totale des frontières à la planète entière...

Départ le 16 avril, retour 3 semaines plus tard.

Test PCR qui sera fait 48h avant.

Personnel de santé ayant une 1ère vaccination. 
Rappel : pour entrer au Costa Rica, pas de PCR demandé, pas de passeport, pas de vaccination. Depuis le 26/10/2020, tout est grand ouvert... et ça se passe très bien ici !
Le pays a déjà progressivement repris une vie normale depuis des mois, les "ticos" se sont même pris de passion pour leur pays.

Mais je doute de plus en plus de pouvoir partir, je n'ai pas de motif impérieux contrairement à mon compagnon qui a sa famille là bas. Juste demander à se faire appeler, vite. Les solutions sont toute simples.

Je ne voudrais pas partir et me faire bloquer à Paris, vol aller non remboursé, retour à Genève à notre charge et perte de l'assurance santé souscrite 48 h avant.

Pensez vous qu'un départ soit envisageable? TOUS les voyageurs ayant consulté l'équipe, profité des astuces et ont suivi les consignes sont arrivés. Et ce matin, tous sont aussi au petit déjeuner. Certains toujours surpris que tout se soit passé si facilement. Pura vida.

Même le déplacement vers l'aéroport a toujours été possible pendant le confinement de novembre en France. Même la demande de motivation de voyage est enfantine à satisfaire. Même rejoindre l'aéroport est autorisé malgré la restriction des trajets au-delà d'une certaine distance généralisées lundi.

La barrière est psychologique. La réalité est très différente de la perception. Le matraquage psychologique est seulement dissuasif.

Mais avec le Costa Rica, ça marche mal. Les voyageurs ont bien compris que le pays était comme une soupape nécessaire où tout a bien été géré depuis le début. 

Merci pour votre réponse,

Suivre cette information quotidienne. Les dizaines de voyageurs qui devaient arriver hier soir sont arrivés ! Et en fait, les avions sont assez chargés, même.

Et demander à se faire appeler. C'est le sésame.

Pour information, les USA viennent de passer d'une demande de PCR à une demande de test antigénique pour le retour aux US. Pour Liberia, un laboratoire propose donc des tests en 1h avant l'enregistrement...
Après le flux, le reflux, disait mon grand-père.

Jeudi, jeudi Saint férié, pique-nique dans les hauteurs au milieu des familles de ticos venues profiter d'un peu de frais.
Vendredi Saint, déjeuner simple hier à Alajuela avec 10 personnes de l'équipe et des invités à table.
Dimanche, gros BBQ d'agneau prévu à près de 20 personnes.
Semaine prochaine, 2 soirées prévues où tout le monde, ticos comme étrangers, partage un buffet, refera l'histoire autour d'un bon verre.

Pura vida !

Bienvenue en normalie...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation